Ruy Blas - Victor Hugo

Publié le 3 Juin 2008





" Un grand d'Espagne découvre l'amour de
la reine pour le valet Ruy Blas: l'histoire
d'une relation impossible sur fond de drame
politique. "

Don Salluste ayant fait éxilé son cousin Don Cesar, ordonne à Ruy Blas (son valet) de prendre sa place au sein de la cour d'Espagne. Celui-ci n'a pas d'autres choix que d'accepter la requète de son maitre et se trouve plongé dans une drôle d'aventure.

Une pièce tragi-comique de Victor Hugo, très amusante et facile à lire que je conseille à tous.

Si vous avez aimé, retrouvez la parodie filmée d'après la pièce: "La folie des grandeurs" de Gérard Oury,
avec Louis de Funès et Yves Montand.

Rédigé par Petit Renard

Publié dans #Un café et des livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Quand j'ai lu Ruy Blas, je n'étais pas au courant de la parodie mais je l'ai découvert en lisant, je me souviens en particulier de la phrase "une reine d'Espagne ne doit pas..." etc... Je n'en<br /> croyais pas mes yeux que ce film (génial !) avec Louis De Funès avait quelquechose à voir avec Victor Hugo !! trop fort !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai également découvert en lisant la pièce, magnifique non ?<br /> <br /> <br /> Ah ce film ! Un grand moment !<br /> <br /> <br /> Trop fort, comme tu dis !!<br /> <br /> <br /> <br />